Accueil > Achat ou location d'un jet privé ? > Quel est le prix de location d’un jet privé - Tarif pour louer un jet privé

Quel est le prix de location d'un jet privé ? 

Le prix de location d’un jet privé dépend de nombreux facteurs :   

●     La destination : plus vous allez loin plus les prix grimpent, dans la même logique que pour un appareil de ligne. Même si, dans l’aviation d’affaires ou privée, on évalue plutôt le tarif à l’heure.

●     Le type d’appareil emprunté. Il est plus cher de voyager sur un Airbus que sur un avion de petite taille comme un Cessna ou un Pilatus. Les appareils de type Falcon ou Bombardier se situant à un niveau de tarifs médian. 

●     Les services à bord. Si vous choisissez une restauration haut de gamme ou l’accès à un téléphone par satellite, il y aura un surcoût. 

●     Certaines compagnies vous proposent aussi de vous acquitter d’une compensation carbone pour les émissions de Co2 générées par le vol. Cette contribution est volontaire ou peut être incluse dans le tarif de départ.   

Les exemples de tarifs de vols donnés ci-dessous s’effectuent à partir de Paris Le Bourget pour une personne, avec un départ en matinée. Ces prix sont indicatifs. 

Destination
Appareil
Prix d’un aller
Nice
Cessna Citation I
10 659 euros
GenèveEmbraer Phenom 300
9 083 euros
BerlinLearjet 31
9 890 euros
LondresHondaJet HA-420
5 739 euros
BarceloneCessna Citation CJ2+
9 897 euros
RomeNextant 400XT
11 851 euros
PortoBeech 390 Premier 1
13 567 euros
MoscouEmbraer Legacy 450
24 185 euros
New-YorkGulfstream G200
77 827 euros
PékinFalcon 2000EX
124 928 euros
DubaiHawker 800
54 767 euros
SingapourBombardier Global Express XRS
174 841 euros

Que comprend la location d’un jet privé ? 

La location d’un jet privé comprend généralement la présence des membres d’équipage, le vol proprement dit (incluant le carburant, le coût d’affrètement de l’appareil, les taxes…). Et le plus souvent un service de rafraîchissement à bord et des toilettes. Selon les compagnies et la durée du vol, un repas gastronomique peut être inclus dans le tarif. Pour les trajets transatlantiques et de longue durée, vous avez aussi accès à des couchettes. 

Le prix de location d’un avion privé peut être majoré en fonction de vos besoins. Etant donné son coût, l’utilisation de la téléphonie par satellite peut être facturée en plus. Tout comme des souhaits gastronomiques particuliers, la dégustation d’une bouteille de champagne ou de vin ou encore des frais de transfert. Certaines compagnies proposent en effet la location de limousines ou voitures de luxe pour vous transporter entre l’aéroport et votre hôtel ou le lieu de votre réunion. 

Comment économiser sur le prix de location d’un jet privé ? 

La location d’un jet privé n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il existe toutefois des solutions pour voyager dans un appareil haut de gamme à tarif abordable. 

Le coavionnage

Le coavionnage ou cojetage est une location de jet privé partagée. Le principe ? Vous faites part à la compagnie de vos dates de voyage. Charge à elle de vous trouver une place sur un jet privé pour la période souhaitée. Les frais vont être répartis entre les différents voyageurs, comme sur un avion de ligne. Le but étant que l’appareil voyage à plein pour minimiser les coûts. Avec cette solution, vous profitez de réductions sur votre vol, variables selon les compagnies, la durée du trajet et le type d’appareil. 

Le vol à vide 

Le vol à vide est encore moins cher que le cojetage. Vous pouvez espérer des économies entre 50 et 75% selon les compagnies. Avec cette méthode vous profitez du retour de l’appareil vide à son aéroport de stationnement ou d’un trajet pour aller chercher un autre client. Cependant, le choix sera moindre que pour un vol classique. Mais si vous êtes flexible et que vous cherchez des offres de dernière minute à tarifs attractifs, le vol à vide est une solution idéale pour découvrir l’univers à part de l’aviation haut de gamme. 

Ci-dessous quelques exemples de tarifs de vol à vide : 

●     Paris-Luxembourg à partir de 590 euros par personne.

●     Madrid-Perpignan à partir de 4 290 euros par personne.

●     Nice-Turin à partir de 3 690 euros par personne. 

Quelle carte de crédit pour payer la réservation d’un jet privé ? 

Les plateformes de réservation de jet privé acceptent généralement un grand nombre de cartes bancaires : Visa, Mastercard ou American Express (AMEX). Seule obligation ? Que votre plafond de paiement soit suffisamment haut, généralement sur trente jours glissants. Et que votre compte bancaire soit provisionné au moins à hauteur de la somme débitée. A ce titre les AMEX, notamment les Platinum et Gold affichent des plafonds très élevés. Certaines compagnies autorisent même le règlement via Paypal ou Bitcoin. 

 Louer un jet privé est donc un rêve assez onéreux. A part si vous misez sur le cojetage ou la location d’un vol à vide pour bénéficier de tarifs abordables pour vous envoler vers votre destination.