Accueil > Liste des meilleurs jets privés > Jet privé Pilatus PC24 - Pourquoi choisir le Pilatus PC24

Jet privé Pilatus PC24

Le jet privé Pilatus PC24 est un avion moyen courrier, construit par l’avionneur suisse Pilatus Aircraft. Il peut embarquer 6 à 8 passagers et parcourir environ 3 400 kilomètres sans escale. Vous pourrez ainsi rallier les grandes capitales d’Europe, Moscou ou le Maroc depuis Paris ou Genève. 

Sa cabine est spacieuse et confortable et peut être facilement aménagée en bureau avec sièges adaptés. A cela s’ajoute un petit bar et des toilettes fermées. La soute est accessible depuis la cabine et peut transporter 2,50 m3 de bagages soit l’équivalent de douze sacs. 

Les caractéristiques du Pilatus PC24

Le Pilatus PC24 possède une cabine haute de 1,55 mètres, large de 1,69 mètres et longue de 7 mètres. Il peut voler jusqu’à 815 kilomètres par heure et atteindre une altitude de 13 716 mètres. Principal avantage ? Il a besoin d’une très courte distance pour décoller (856 mètres) et atterrir (718 mètres). Il s’accommode très bien des pistes non goudronnées - neige, graviers, sable - grâce aux deux turboréacteurs Williams et à son train d’atterrissage renforcé. Vous pourrez donc l’utiliser pour vous rendre dans des lieux dépourvus de grands aéroports comme Aspen, Jersey ou Saint-Tropez. 

Jet privé Pilatus PC24 : un avion polyvalent 

Le jet privé Pilatus PC24 est d’une grande polyvalence. Il est aussi bien adapté à vos rendez-vous d’affaires qu’à vos voyages d’agrément. Il est aussi utilisé pour des évacuations sanitaires et des situations d’urgence. 

Avis sur le jet privé Pilatus PC24

“La piste sur laquelle nous devions atterrir était assez courte et non goudronnée avec de gros graviers. L’atterrissage s’est effectué en douceur et avec très peu de soubresauts. Les sièges sont spacieux et la place pour les jambes confortable, ce qui nous a permis de terminer de travailler sur nos dossiers aussi bien qu’au bureau.”

“Avec nos amis nous voulions partir une semaine dans les Alpes suisses. La location du Pilatus PC24 nous a permis de rallier rapidement notre destination et d’atterrir à l’aéroport le plus proche, même sur une petite piste enneigée. Lors du voyage, le confort des sièges et la possibilité de prendre des rafraîchissements a été un plus appréciable.”