Accueil > Liste des meilleurs jets privés > Jet privé Cessna Citation

Jet privé Cessna Citation

La gamme de jets privés Cessna Citation est née dans les années 1960. Ce sont généralement de petits appareils qui peuvent accueillir 6 à 8 passagers au maximum. Légers et polyvalents, ce sont des engins moyens courriers qui permettent de rallier les grandes capitales comme Berlin, Londres, Moscou, Vienne, Marrakech, Alger ou même les Etats-Unis pour les modèles les plus performants comme le CJ4 (autonomie de 4 019 kilomètres) ou le Sovereign + (autonomie de 5 908 kilomètres).

Les caractéristiques du Cessna Citation

Dotée de nombreux modèles, la gamme d’avions Cessna Citation se caractérise par une cabine assez restreinte mais confortable avec des finitions soignées. Quelques exemples de dimensions de cabine en fonction du Cessna :

● Cabine de 1,45 mètre de haut, 1,47 mètre de large et 3,38 mètres de long pour le Cessna Citation M2.

● Cabine de 1,83 mètre de haut, 1,96 mètre de large et 6,53 mètres de long pour le Cessna Citation Latitude.

●  Cabine de 1,73 mètre de haut, 1,68 mètre de large et 7,70 mètres de long pour le Cessna Citation Sovereign +.

Jet privé Cessna Citation : une grande polyvalence

Le Cessna Citation offre une grande polyvalence. Il est aussi bien adapté aux voyages et réunions d’affaires qu’aux escapades en famille grâce à son intérieur cosy et son tarif abordable.

Avis sur le jet privé Cessna Citation

“Cet avion est idéal pour un voyage en couple ou en famille. Je suis parti avec ma femme et mes deux enfants en Afrique du Nord avec un Cessna. Le mini bar et l’espace agréable entre les sièges sont plaisants, à tel point que nous en avons oublié les deux heures de vol.”

“Nous cherchions un jet privé à tarif abordable pour transporter quatre collaborateurs à Moscou pour conclure un gros contrat. Le Cessna Citation a tout de suite retenu notre attention. La configuration bureau a permis à toute l’équipe de peaufiner sa présentation et d’arriver à destination reposée et apte à la négociation.”