Accueil > Liste des meilleurs jets privés > Beechcraft King Air

Jet privé Beechcraft King Air

Le jet privé Beechcraft King Air est en réalité une gamme d’avions créée dans les années 60 pour les besoins militaires de l’US Army. C’est un engin qui peut généralement transporter entre quatre et huit passagers.  

Côté autonomie, le King Air est un moyen courrier, capable de parcourir environ 3 000 kilomètres sans escale. Vous pourrez donc atteindre les grandes capitales d’Europe et une partie de l’Afrique du Nord : Maroc, Tunisie, Algérie...

Jet privé Beechcraft King Air : un avion d’une grande longévité

Nous citons ici trois modèles de Beechcraft King Air parmi les plus utilisés en aviation d’affaires :

● Le King Air 90GTX avec sa cabine de 1,45 mètre de haut, 1,37 mètre de large et 3,84 mètres de long.

● Le King Air 250 avec sa cabine de 1,45 mètre de haut, 1,37 mètre de large et 5,08 mètres de long.

● Le King Air 350I avec sa cabine de 1,45 mètre de haut, 1,37 mètre de large et 5,94 mètres de long. La soute possède une capacité de 2 m3 environ, variable selon les modèles.

Jet privé Beechcraft King Air : un avion d’une grande longévité

L’avion Beechcraft King Air se distingue par sa grande longévité. Robuste et peu gourmand en carburant, il peut aussi atterrir sur des pistes courtes. L’occasion d’expérimenter des destinations proches de petits aéroports.

Avis sur le jet privé Beechcraft King Air

Afin de vous donner envie de voyager à bord d'un jet privé de type Beechcraft King Air

“Pour nous rendre dans l’une de nos filiales un peu excentrée nous avions besoin d’un jet privé qui pouvait atterrir sur de petites pistes. Le King Air 250 a répondu à toutes nos attentes, en plus d’offrir un confort de vol avec ses sièges en cuir et ses vastes hublots.” 

“J’ai eu l’occasion de voyager dans un King Air à plusieurs reprises. Il peut aussi bien atterrir sur le tarmac d’un grand aéroport londonien que sur une piste enneigée des Alpes suisses. Et sans soubresauts ni heurts grâce à une stabilité exemplaire.”